EBOLA Index du Forum
EBOLA
EBOLA sur le serveur Borealis
 
EBOLA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Le point sur EUII" par LapineVerte ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EBOLA Index du Forum -> [PUBLIC] Place Public -> Délire & Blague & Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rozo
EBOLA

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 8
Race: Weganien
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:48 (2009)    Sujet du message: "Le point sur EUII" par LapineVerte Répondre en citant

Sachez que ce topic sera reposté plusieurs fois par jour chers modos.
Il est nécessaire que chacun puisse le lire. Inutile donc de continuer à le supprimer, d'autant plus qu'il circule sur les forums d'empire.
Un coucou particulier à Kherty qui ferait mieux de vraiment bosser plutôt que de delete mes posts

Maltor a dit qu'on pouvait parler de tout dans le spatio bar...


Il est temps, après une bonne période d'absence, de faire le point sur ce que devient Empire Universe, notamment à la vue de toutes les promesses faites par l'équipe.

Puisqu'il est mal vu par ces salariés (on y reviendra justement...) de parler de ce qu'ils ne font pas, parlons de ce qu'ils font, ou ce qu'ils disent faire.

I) Ce que le staff "fait:

Quoi de mieux que de partir des annonces officielles, qui sont censées être le reflet de ce que le staff met en place (obstruction faite de leur problème de communication, on en reparle plus bas).

- Concours RP: Et bien, Kherty ayant reçu sa promotion en tant que "Event Maker", on peut remarquer qu'il est toujours aussi efficace. Un event organisé par des joueurs, validé par l'équipe du jeu, et c'est tout. On a pourtant entendu parler d'event de grande envergure, voir d'un univers dédié. Celui-ci ne viendra jamais, puisque vous n'êtes même pas capable de mettre en place des events comme il y a eu en Allemagne, à savoir des invasions de flotte pirate, des objectifs NPC "RP" à titre de planètes à envahir, qui donne accès à un message, conduisant peu à peu aux coordonées finales.

- Serveur de test: Celui dont on entend parler depuis si longtemps? J'aime beaucoup votre façon d'annoncer des choses comme si vous en étiez à l'origine. Rappellons simplement que celui-ci existe depuis des mois en Allemagne, tout comme vos mise à jours, que vous déclarez mettre en place et débuguer, alors qu'elles existent depuis pas mal de temps en Allemagne, et que la version finale française est la même que celle outre Rhin.

- La dernière annonce officielle faisant part d'une mise à jour date du 4 août, ça parle de soi.

- Le staff censure. Là au moins, vous êtes efficaces. Posts dérangeants, véritiés trop diffusées... Cela n'est plus à prouver. Récemment, on peut même remarquer la censure d'un tag d'empire (HIV, ça ne sera une surprise pour personne). En soit, cette censure pourrait être comprise, et discutée (je fais preuve d'ouverture, je ne pense pas réellement qu'il y ait besoin de censurer ce tag). Par contre, venir censurer des mois après la création de cet empire présent depuis le début du jeu... Mais quelle preuve de stupidité! Rien que ça décrédibilise totalement ce choix. Remercions Lord qui a permis aux H de récupérer leur tag initial, quoi que ce changement de vision montre bien qu'il faudrait réfléchir et se concerter un peu avant.

- Quid du responsable de communauté? Quid de la fin de contrat avec Crafty pour mettre en place vos supers scripteurs? Quid de Maltor?

- Le staff fait partir les joueurs! Le système du jeu fait qu'il est impossible de connaitre, pour le commun des mortels, le nombre de joueurs actifs. Mais la fréquentation du forum est un indice disponible assez représentatif, et il est clair et net que celle-ci a diminuée!


II) Ce que le staff ne fait pas:


- Il y avait un engagement clair de mettre en place une communication efficace. Bien que certains aient souhaités donner leur confiance à l'équipe, notamment à Maltor, on ne peut que se rendre compte qu'il s'agit d'une énième promesse dans le vide. Il n'y a aucune information, les remarques faites par les joueurs ne sont pas reconduites.

- En dehors des paroles de l'équipe, à savoir qu'ils travaillaient beaucoup même si cela ne se voit pas, il n'y a toujours rien. Les bugs ne sont toujours pas corrigés (citons la disparition d'hydrogène, les flottes fantômes, les fuites instantanées, les absences de tir, les bugs de bunker, de commerce, ...). Et l'instabilité forum et jeu. D'ailleurs...

- Nouveau forum? Même pas! Ceux qui ont cherché un peu ont tout de suite reconnu le forum allemand. D'ailleurs, suffit de regarder l'URL. La mise en place du portail Looki français n'a guère pris plus de quelques clics, en langage looki "cela a été un travail difficile nécessitant plusieurs mois". Celui-ci est graphiquement moche, peu pratique, et couplé aux autres jeux. D'ailleurs...

- Maltor ne s'en est jamais caché ici même. Le lancement de l'entreprise Looki France allait faire changer les choses. Il y allait forcément, pour que tout cela puisse continuer, devoir y avoir bénéfice, et cela passait par le lancement d'autres jeux. Looki a des projets sur plusieurs jeux. Mais Looki n'a pas les capacités de gérer un seul jeu, le résultat est le même partout.

- Le wiki n'a pas évolué depuis sa mise en place par quelques joueurs et moi même. Citons, entre autre, la promesse de la diffusion d'un arbre des technologies, qu'on est pas prêt de voir.

- La modération est toujours aussi détestable sur le chat, avec des modérateurs 'tout puissant".

- Tout votre travail, que vous annoncez avoir fait vous même, existe en Allemagne, parfois de façon antérieure. Il s'agit donc d'un simple copié collé. Du concret? +50% iko à l'achat, MaJ, débug (hydro et bug de combat, correctif de fin août en allemagne, initié le 17), KS3. Il est d'ailleurs intolérable qu'une modification intense du système de combat comme celui-ci ne soit pas argumenté par l'équipe du jeu comme il l'est fait en Allemagne. L'équipe répondra peut-être qu'ils ont fait une proposition pour une meilleur MaJ du système de combat, mais depuis le temps que vous promettez des choses... Appliquez un KS3 sera déjà une victoire.


III) Conclusion:

Rien n'a changé! Empire Universe restera le jeu prometteur qu'il est, menée par une incompétence rare en tout point. Le travail de l'équipe est inexistant au niveau développement, et bancal au niveau de la gestion communautaire.

Le staff ne sort de sa tanière que lorsque la communauté se met à faire du bruit, si les modérateurs du forum n'ont pas eu le temps de supprimer les topics assez tôt pour qu'une majorité de joueurs puissent les avoir lu.

Bon courage à vous, joueurs abandonnés.
_________________
Rozo, "Ice Bones".
Le Mort-Vivant des Glaces !
Bhouuuu !
Vous voulez un thé glacé pour vous remettre ?


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kartman
EBOLA

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Suisse
Titre: Professeur
Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: "Le point sur EUII" par LapineVerte Répondre en citant

Ca c'est du post , et le meilleur la dedans c'est qu'il a tout à fait raison ,

+
_________________

On commence la guerre quand on veut , on la fini quand on peut


Revenir en haut
arkkonen
EBOLA

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 6
Titre: Professeur
Race: Ozoïdien
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:43 (2009)    Sujet du message: "Le point sur EUII" par LapineVerte Répondre en citant

Buvons pour fêter ces propos si juste 

Revenir en haut
Skype
Shimrod80
425e

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1 704
Titre: Chef de guerre
Race: Magumar
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:49 (2009)    Sujet du message: "Le point sur EUII" par LapineVerte Répondre en citant



Tout à fait d'accord.
_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.


Revenir en haut
Rozo
EBOLA

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 8
Race: Weganien
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:05 (2009)    Sujet du message: "Le point sur EUII" par LapineVerte Répondre en citant

Je trouve aussi pour ça que j'ai voulu vous le montrer
Ya pas à dire c'est une acharnée LapineVerte !
_________________
Rozo, "Ice Bones".
Le Mort-Vivant des Glaces !
Bhouuuu !
Vous voulez un thé glacé pour vous remettre ?


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2018)    Sujet du message: "Le point sur EUII" par LapineVerte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EBOLA Index du Forum -> [PUBLIC] Place Public -> Délire & Blague & Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com